Marie Bathellier > Galerie3

GALERIE 3

 

Enchantée par la beauté inépuisable et surprenante de la nature, Marie Bathellier prend des chemins de traverses et déploie sur chaque projet une curiosité nouvelle.

Quitter régulièrement l'atelier libère l’inspiration et permet de collecter formes et matériaux : sections de troncs d’arbres de différentes essences ou branches de hautes montagnes diffusent à l’ atelier force et promesses. 

L’EAU VIVE coule ou ruisselle dans toutes ses créations : l’artiste suspend des installations de « cascades » en lianes de tissus peints : bain d’eau douce aux bleus verts transparents. Oeuvre immersive et caressante où l’ on peut se cacher du monde et se ressourcer.

SENSUALITÉ , douceur et rêverie enracinés dans une enfance à la campagne, dans un moulin à eau. "On y perçoit, on y ressent" et autres pièces sur toile ancienne condensent en leur coeur des empreintes pigmentaires. Parfums de nature sauvage, sorties de bains de rivière, odeurs de terre et de fleurs blanches, taches de soleil à travers les arbres et dessins d’ombres portées. 

HORIZONS à portée de vue. La série de « Paysages infusés » se distingue par son épure et son silence. Traversées de la matière et de l’esprit. 

ESTHÉTISME JAPONAIS et quête de simplicité. À travers un ensemble de sculptures murales en contreplaqué, Marie Bathellier assemble des formes douces d’impressions au jardin : abstraction végétale délicatement peinte et pyrogravée évoquant pierre, terre, pluie, feuilles et fleurs. 

MAGIE et esprit des lieux traversés. Des oeuvres végétales mobiles et hirsutes déroulent des sentiments d’ insoumission, de liberté et de préciosité. Formes de parures, cascades, lianes végétales ou pont suspendu. 

ODE à la vitalité et à la joie. L’ énergie du printemps éclot et explose sur toiles et papiers. Marie Bathellier y sème des émotions à la fois douces et chaotiques. Peintures gorgées d’expressions aux couleurs de fleurs, fruits et soleil. 

English version