Marie Bathellier > Galerie 1

GALERIE 1

Depuis son enfance en Bretagne, Marie Bathellier cultive un amour fou pour l’océan, l’infinie variation de couleurs et lumière, l’espace et l’intemporalité. L’île d’Yeu, depuis 2003, est un cadre de vie et de création idyllique. Vitalité, poésie et thèmes inépuisables aux formes multiples.

FLOTTER

À partir d’anciens flotteurs de pêche l’artiste crée des sculptures originales : Totems soclés et installations aux allures de chapelets  ou de lignes de flottaisons.

LOVER

Le papier japonais et ses qualités froissables permettent de lover en ses plis couleurs et émotions entremêlées. Oeuvres sérielles aux empreintes minérales, végétales et aquatiques. 

RÉ ENCHANTER

À partir de toiles de tente, de parasol ou autres textiles qu’elle collecte, l’artiste crée des tableaux aux surfaces textiles et empreintes graphiques.

PLONGER

Sensualité, douceur et immersion. Marie Bathellier réemploie le coton blanc de draps anciens. Explorations immersives dans des bains pigmentaires. Ces infusions méditatives donnent naissance à des paysages abstraits. Rencontres  de la terre, de la mer et du ciel.

PHOTOGRAPHIER

Infusion également pour ses tirages photographiques :  l’artiste plonge dans des bains colorés ses images qui se voilent ou s’illuminent, se poudrent, s’irisent. Séries à la poésie minimale et épurée. 

ÉQUILIBRER

Renouer avec les nombreuses qualités du bois. Création de sculptures aux volumes et  compositions au bord du déséquilibre. On s’y perche pour regarder la mer au loin. 

English version